Le monde énigmatique de thés indiens

  • In Santé
  • October 8
  • 56 Views
  • 0 comments

Le monde énigmatique de thés indiens

La plupart d'entre nous sont conscients du fait que les producteurs de thé indiens sont connus pour être les concurrents les plus forts et les principaux fournisseurs de thé dans le monde. Vous pouvez trouver beaucoup de arkas et les régions productrices de thé de tout le pays.

La géographie du pays et de son environnement contrasté sont si variés, différent et unique qu'ils ne cessent de surprendre. Le climat, la situation de l'environnement, et bien d'autres non moins essentiel aspects font l'unique territoire, chaque région étant distincte à sa manière. En raison de ses conditions climatiques les nombreux types de théiers cultivés y sont différents, chacun ayant ses propres caractéristiques et fonctions. Pendant des siècles, l'Inde a échangé ses thés parfumés et incroyablement rafraîchissantes. Les connaisseurs apprécient particulièrement Darjeeling. Telle sorte que Nilgiri et de l'Assam sont également bien connus. Tout d'entre eux sont nommés d'après les endroits où ces thés sont cultivées. Il est recommandé de boire ces trois sortes de thés non mélangés. Ils sont parfois appelés «auto-buveurs".

1. Thé Darjeeling
Thé Darjeeling est considéré par les experts comme la meilleure variété de thé noir. Il est extrêmement populaire, et aujourd'hui il est vendu dans tous les coins du globe. Le thé Darjeeling brousse est récolté trois fois par année. La première récolte (alias «la première vague") commence en Avril. Cette culture est appréciée pour sa saveur plus subtile, distincte, et la plus délicate. La seconde récolte est pris en mai. La récolte de la deuxième vague a un goût plus fort. Le thé infusé de la culture est d'une couleur plus foncée. Enfin, la troisième chasse d'eau, la qualité de ce qui est Po que celle des deux bouffées précédentes, est recueillie en été. La troisième récolte est aussi appelé "flush de mousson". En règle générale, la troisième culture est utilisé pour le mélange.

Le monde énigmatique de thés indiens

2. Thé Assam
Un autre type populaire de thé indien est le thé Assam. Ce est un thé corsé, assez forte, et il est très apprécié pour sa qualité exceptionnelle. Les planais cultivées activement dans le nord-est de l'Inde. La vallée de l'Assam, située à proximité du fleuve Brahmapoutre, est connu partout dans le monde et à l'heure actuelle est la région de thé-croissance majeur dans le monde. Ce qui rend le territoire unique est les conditions climatiques des jungles environnantes et précipitations généreux. Humidité et les bonnes températures aident à profiter de grandes récoltes des meilleurs thés.

Le monde énigmatique de thés indiens

Le monde énigmatique de thés indiens

3. Nilgiri thé
Bien que le thé Nilgiri est le type le moins savoureux de tous les trois thés de notre liste, il est encore favorisée par les amateurs de thé. Il peut être mélangé avec d'autres, plus forts et plus robustes thés. Buissons Nilgiri poussent dans les parties supérieures des Ghâts montagnes de l'Ouest. Cette chaîne de montagnes est situé dans le sud de l'Inde.

Le monde énigmatique de thés indiens

Le monde énigmatique de thés indiens

Ce qui influence la qualité du thé?

Outre les conditions climatiques, tels que les précipitations, l'emplacement, l'humidité et la température, la situation écologique doit aussi être pris en grande considération. Le niveau de pollution joue un rôle extrêmement important dans tout le processus de thés croissance. Le sol est un autre aspect important. Il doit être très nutritif; sinon il sera impossible de produire une bonne récolte. Enfin, les pratiques culturales et les compétences des personnes qui travaillent avec l'usine de thé de déterminer directement combien vous allez profiter du contenu de votre tasse de thé du matin.

Le monde énigmatique de thés indiens

Le monde énigmatique de thés indiens

Faits intéressants:

• buissons de thé indiens ont été augmenté depuis les années 1830
• Sous la domination britannique en Inde a commencé à concourir pour la production de thé avec le reste des pays asiatiques
• La différence entre Darjeeling et Darjeeling Earl Grey, ce est que celle-ci contient le zeste de Citrus bergamia, un fruit parfumé qui est similaire à un citron
• Les variétés amères de thés sont d'une qualité inférieure
• Darjeeling est sans aucun doute le meilleur thé. Il est très apprécié pour sa saveur délicate et le goût
• Un buisson de thé Darjeeling peut être cultivé et récolté jusqu'à 125 années
• Chai est pas un type spécifique ou séparé de thé, ce est plutôt un style indien de brassage et de préparation de la boisson. Chai est un mélange de thé noir, le sucre et le lait avec une pincée d'épices différentes

Le monde énigmatique de thés indiens

Tous les thés sont différents et chacun d'eux a ses caractéristiques uniques, telles que la couleur, la saveur et le goût. Certains d'entre eux sont souvent mélangés avec d'autres variétés de thés. La qualité du thé noir primaire et épices qui sont ajoutés à déterminer la qualité de l'ensemble du verre.

Posts Carousel